Sézanne Triathlon est présent sur tout les fronts ce week-end de juin. Avec Nico, cette fois, participant au triathlon de Mary/Marne près de Meaux, transformé une fois encore en duathlon. La nage en rivière semble compliquée en cette période?
Il nous livre ses impression : triathlon transformé en duathlon à cause des dernières intempéries que l’on a subies ces dernières semaines. Le format était le suivant : 7km/43km/7km. Je prends donc le départ avec une angine qui m’a affaiblit un peu, mais j’avais à cœur de faire une compet’ ce week end. Départ pour le première course à pied que j’arrive à bien gérer, j’en garde un peu sous le pied car j’ai entendu dire que la partie vélo était costaud ! Petit bémol sur le parcours CAP : celle ci s’apparente plus à une course nature qu’à une pure course à pied. En effet 90% de chemin/herbe pour 10% de route. Je m’élance ensuite pour la partie vélo. Comme prévu, parcours très exigeant ou je me fais surprendre, et ou je regrette un peu le choix des roues (carbone 60mm), car beaucoup de côtes et je peine à relancer… ( c’est peut être aussi le manque d’entraînement ^^).
La météo a été plutôt clémente, avec un temps couvert ou le soleil et la pluie ont fait quelques apparitions mais cela ne m’a pas gêné.
Je pose le vélo en ayant remonté quelques concurrents, et vient la deuxième CAP. J’ai des crampes des le début de la CAP comme je m’y attendais (manque d’entraînement encore ^^) donc petit rythme les 5 premiers kms et j’arrive à accélérer sur la fin.
Bilan mitigé : avec peu voir pas d’entraînement je ne m’attendais pas à finir sur le podium… Mais néanmoins en prenant en compte le facteur entraînement et le facteur maladie, cela reste honorable.
C’est une compétition familiale ou les organisateurs sont sympas et pas prise de tête. Très bonne ambiance tout au Long de la journée.
Je reviendrai.Il boucle l’épreuve à la 66ème place au scratch en 2h30