Le triathlon des Lacs étant complet depuis déjà plusieurs mois, c’est une petite délégation qui s’est déplacée à Lusigny sur Barse pour l’un des plus gros tri de la région 600 emplacements prévus pour l’épreuve S du samedi.
Mais en préambule de l’épreuve adulte, 2 de nos jeunes représentaient le club. En Avenir 2 (12-13 ans) tout d’abord avec Mattéo qui prend la 20ème place sur l’épreuve transformée en duathlon pour l’occasion (température de l’eau à 16°C) ce sera le cas pour toutes les épreuves jeunes. Parti prudemment, il a remonté tout au long de la course dans le classement.
45 minutes plus tard, Baptiste prenait le départ de l’épreuve Avenir 3 (14-15 ans). Il annonçait clairement sa déception à l’annonce de la suppression de la natation, sûr de sa force dans cette discipline. Mais il n’a pas démérité pour autant avec le 2ème temps sur 1ère CAP, un peu retrait en vélo (6ème temps) il garde le podium à portée de fusil à l’amorce du dernier enchaînement pour décrocher une très belle 3ème place. Les prochains triathlons s’annoncent prometteurs.
L’après-midi, c’est toujours dans la grisaille sous un ciel digne d’un mois de novembre que débute l’épreuve S. Dans de l’eau froide ! Thierry peste de devoir mettre sa combi, mais aujourd’hui l’organisation l’a rendu obligatoire. Il avouera malgré tout l’avoir bien supportée durant la baignade. C’est Julien et Fred qui sortent de l’eau ensemble quelques minutes devant Thierry. Le vélo se fait sans trop de problème, pas de vent, seule la température peut sembler contraignante avec un petit 17°C. La performance de Fred qui préfère la chaleur reste en-dessous de ses capacités 33ème individuel, Julien ayant éprouvé quelques difficultés à réaliser le dernier enchaînement après un bon vélo (33ème temps) termine 85ème. Thierry une fois sorti de l’eau n’a eu cesse de remonter pour décrocher la 152ème place.
Faute de ne pas avoir eu de dossard sur l’épreuve individuelle, Nico, Max accompagné d’Antoine POIREL réalisent une belle performance sur l’épreuve relais en terminant 4ème.